Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'exploitation 1 jour - 88 Vosges - Épinal

Formation Permis d’Exploitation 1 jour – 55 Meuse – Revigny sur Ornain

Le permis de vente de boissons alcoolisees la nuit a Revigny Sur Ornain : PVBAN

Effectivement le permis PVBAN est l’autorisation obligatoire qui permet de vendre à emporter la nuit des boissons en bouteilles fermées. Il est destiné aux personnes ouvrant une épicerie, une alimentation de nuit ou effectuant de la livraison à domicile à Revigny Sur Ornain. De plus le cadre horaire est réglementé entre 22h et 8h du matin ainsi que sur les horaires d’ouverture. D’autre part ce permis ne convient absolument pas à la consommation sur place d’alcool. Pour la vente en ligne, le permis PVBAN est également obligatoire.

Grâce à l’intervention d’un formateur spécialisé dans le domaine et agrée par SHPE Revigny-sur-Ornain, vous serez constitués dans des groupes de 15 personnes et suivrez la formation à l’aide de supports écrits et audiovisuels. Une évaluation sera faites en fin de parcours pour valider le permis. A ce moment-là vous sera remis l’attestation de votre permis d’exploitation.

Le permis d’exploitation des chambres d’hôtes de 1 jour à Revigny Sur Ornain

Cependant le législateur a rendu obligatoire le permis d’exploitation pour les personnes faisant table d’hôtes dans leur chambre d’hôtes. En accompagnement du repas, il est possible de servir des alcools des 1er et 3ème groupe. Pour cela, il est obligatoire d’avoir le permis d’exploitation et une licence petite restauration. En plus, une déclaration doit être faites auprès de la Mairie qui dépend de votre activité.

Plusieurs aspects sont abordés au cours de la formation. Apprenez tout ce que vous devez savoir pour ouvrir un débit de boissons et étudier son cadre législatif et réglementaire.

Les permis d’exploitation : renouvellement obligatoire tous les 10 ans

Si vous possédez déjà un restaurant avec une licence : 3 / 4 / restauration, la formation sera un rappel de vos responsabilités sur les risques encourus en santé publique.

En effet pour être en conformité avec la législation, le SHPE de Revigny Sur Ornain organise régulièrement des formations de renouvellement pour permis d’exploitation. Uniquement valable 10 ans, vous devez faire renouveler vos permis d’exploitation. La visée de cette formation est donner les caractéristiques réglementaires des débits de boissons. Chaque professionnel sera sensibilisé aux risques alcooliques et tabagiques. A l’issue de la formation, vous assumerez pleinement vos responsabilités et aurez une totale maitrise de votre commerce sans risques d’amende ou de fermeture administrative.

C’est-à-dire faîtes le choix du type de formation permis d’exploitation que vous devez renouveler et sélectionnez votre place sur les cessions se déroulant à Revigny Sur Ornain. Procédez au règlement de la cession et recevez la confirmation par e-mail. Il est important de pouvoir prouver que vous exercé une activité dans ce secteur depuis 10 ans. Sinon vous ne pouvez prétendre à la cession de renouvellement de permis d’exploitation.

En conclusion rapprochez-vous de nos équipes pour connaitre les dates et lieux de nos prochaines formations à Revigny Sur Ornain. Contactez le SHPE par téléphone, voie électronique ou en ligne et obtenez la liste des formations désirées.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :