Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'exploitation 1 jour - 88 Vosges - Épinal

Formation Permis d’Exploitation 1 jour – 67 Bas-Rhin – Strasbourg

Organisée sur une journée, la formation se décline en trois parties :

Le permis de vente de boissons alcoolisees la nuit a Strasbourg : PVBAN

Pour vendre de nuit des boissons à emporter en bouteilles fermées au sein d’une épicerie de Strasbourg et en livraison à domicile, vous devez posséder un permis PVBAN. Ce permis n’autorise en aucun cas la consommation sur place des boissons. Il fixe un cadre de vente entre 20h et 8h du matin ainsi que sur les plages horaires habituelles de l’établissement. Ce permis s’étend pour les boutiques en ligne.

Pour assurer la formation du permis PVBAN à Strasbourg, le SHPE dispose de formateurs agrées et compétents sur le sujet. La formation repose sur un travail en groupe, de nombreux supports audiovisuels et une remise de documents. La validation des acquis se fait par une évaluation en fin de formation. Par la suite, nous vous délivrons un permis et une attestation du permis d’exploitation. Nous limitons le nombre de participants à 15 personnes.

Le permis d’exploitation des chambres d’hôtes de 1 jour à Strasbourg

Pour autoriser la consommation sur place des boissons appartenant au 1er et 3ème groupe. Vous devez obtenir le permis d’exploitation chambre d’hôtes. En complément pour votre activité, il est nécessaire d’avoir une licence petite restauration. Une dernière réglementation impose de réaliser une déclaration auprès de la Mairie où se trouve votre chambre d’hôtes.

La formation au permis d’exploitation des chambres d’hôtes est construite sur plusieurs thèmes. Vous avez accès aux informations concernant l’ouverture d’un débit de boissons, sur la législation en vigueur et tous les éléments réglementaires à connaitre. Les professionnels détenant une licence : 3 / 4 / restauration pourront revoir leur responsabilité en terme de prévention de la santé publique.

Les permis d’exploitation : renouvellement obligatoire tous les 10 ans

L’objectif de cette formation organisée par le SHPE à Strasbourg est la mise à jour des acquis en matière de réglementation concernant les débits de boissons. Cette formation sensibilise chaque professionnel aux risques alcooliques et tabagiques. La finalité de la cession est d’être en totale maîtrise sur son activité et d’assumer ses responsabilités dans l’exploitation de son restaurant.

Sélectionnez le type de formation permis d’exploitation que vous désirez suivre. Réservez votre place sur les cessions se déroulant à Strasbourg. Réglez votre formation et recevez un e-mail de confirmation. Vous devez justifier de 10 ans d’activité pour pouvoir participer à cette cession de renouvellement de permis.

Pour de plus amples renseignements, prenez contact auprès de notre centre SHPE qui vous communiquera l’ensemble des dates et lieux des formations permis d’exploitation 1 jour à Strasbourg.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :