Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'exploitation 1 jour - 88 Vosges - Épinal

Formation Permis d’Exploitation 1 jour – 68 Haut-Rhin – Mulhouse

Formation Permis d’Exploitation 1 jour – 68 Haut-Rhin – Mulhouse

Basé à Mulhouse, le centre Stage d’Hygiène Alimentaire et de Permis d’Exploitation propose la formation permis exploitation 1 jour. Fleuron de la formation en Haut-Rhin, le SHPE est reconnu dans toute la région Grand Est. Vous avez le choix entre 3 formules :

Le permis de vente de boissons alcoolisees la nuit a Mulhouse : PVBAN

Exploitant dans le Haut-Rhin d’une épicerie, d’un commerce alimentaire de nuit ou gérant d’un site de vente de boissons en ligne, la loi rend obligatoire l’obtention d’un permis de vente de boissons alcoolisées la nuit : le PVBAN. Avec ce permis, la vente de nuit de boissons alcoolisées à emporter et possible entre 20h et 8h du matin. La vente est également possible sur les horaires habituelles. A l’inverse, la consommation de boissons sur place n’est pas autorisée avec le permis PVBAN

Pour satisfaire votre besoin, le SHPE de Mulhouse dans le Haut-Rhin dispose de formateurs agrées par le ministère de l’intérieur pour vous dispenser la formation. Il réunit des groupes de 15 personnes maximum et s’appuie sur de nombreux documents audiovisuels et imprimés. Après une évaluation des connaissances, le formateur vous délivre une attestation de permis d’exploitation.

Le permis d’exploitation des chambres d’hôtes de 1 jour à Mulhouse

En ouvrant à Mulhouse ou aux alentours une chambre d’hôtes qui fait également table d’hôtes, la législation vous contraint à obtenir un permis d’exploitation pour les boissons alcoolisés. Les boissons concernées sont celles appartenant au 1er et 3ème groupe de classification. Elles ne doivent être uniquement servies au cours du repas, et pour cela une licence petite restauration est obligatoire. Enfin, il vous est nécessaire de faire une déclaration de votre activité auprès de votre mairie.

Pour obtenir le permis d’exploitation en chambres d’hôtes, SHPE de Mulhouse organise une formation qui décline plusieurs thèmes. Elle reprend en détail tous les éléments importants et nécessaire à l’ouverture d’un débit de boissons. La formation revient également sur le cadre législatif du Haut-Rhin et réglementaire imposé pour cette activité. Si vous êtes gérant d’un restaurant et que vous possédez une licence : 3 / 4 / restauration, cette formation sera un bon rappel à vos responsabilités quotidiennes.

Les permis d’exploitation : renouvellement obligatoire tous les 10 ans

Si votre activité à Mulhouse est en fonctionnement depuis 10 ans, vous avez l’obligation légale de renouveler vos permis d’exploitation. Elle met à jour les informations que vous devez connaitras pour exercer dans un débit de boissons. Cette formation a une finalité double : elle re-sensibilise le professionnel aux risques liés à l’alcool et au tabac et elle redonne les moyens de maitrise en vue d’assumer sa responsabilité dans l’exploitation de son commerce.

Parmi les formations du Haut-Rhin proposées par SHPE sur Mulhouse, sélectionnez celle qui vous convient, retenez votre place et réglez directement. N’oubliez pas que pour participer au renouvellement de permis d’exploitation, vous devez justifier de 10 ans d’activité.

Si vous avez des questions, prenez contact avec SHPE de Mulhouse par téléphone ou en ligne. Le centre vous donnera tous les renseignements nécessaires concernant les différentes formations permis d’exploitation.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :