Trouver un stage
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Normandie

Formation obligatoire du permis d’exploitation 2,5 jours pour Licence 3 de débit de boissons

SHPE Formations organisme Agréé par la Ministère de L’Intérieur depuis plusieurs années vous proposes des formations du Permis d’Exploitation pour licence 3 chaque semaine proche de chez vous.

 

Pour obtenir une licence III de débit de boissons vous devez être titulaire d’un Permis D’Exploitation 2,5 jours valide.

 

Le Permis d’Exploitation est une attestation CERFA remise après avoir suivi une formation obligatoire de 20 heures. Ce stage doit être effectuer par le ou les gérants ou dirigeants de l’établissement. Il est utilisable pour tout types d’établissements et types de licences sur place ou à emporter, sur l’ensemble du territoire français. Vous pouvez donc passer votre formation du Permis d’Exploitation dans la ville ou région de votre choix. Nous desservons plus de 95 villes dans toute la France.

 

Pour ce qui concerne le Permis d’exploitation est valable pour une durée de 10 ans à partir de la date de fin de stage. Par conséquent votre formateur expérimenté vous remettra immédiatement votre attestation du Permis d’Exploitation en mains propre à l’issue du stage pour que vous commenciez vos démarches d’obtention d’une licence 3. Ce Permis d’Exploitation est nominatif, il est donc lié à vous et non à votre société. Pendant cette période de dix années vous pouvez changer de licence ou d’établissement indéfiniment sur tout le territoire.

 

Les conditions d’obtention d’une licence 3 :

  •    – Être majeur ou mineur émancipé
  •    – Ne pas être sous tutelle
  •    – Ne pas avoir été condamné à certaines peine de prisons (vol, escroquerie…)

 

La licence III de débit de boissons est une licence qui permet :

  1.    – de servir des boissons des 3 premiers groupes de boissons contenant jusqu’à 18 degrés d’alcool  sans obligation de nourriture en accompagnement de la boisson.
  2.    -de servir des boissons des 5 groupes de boissons contenant jusqu’à 45 degrés d’alcool avec obligation de nourriture en accompagnement de la boissons et  aux heures de repas principaux.

 

Les principaux thèmes abordés sont :

  • – La protection des mineurs de moins de 18 ans
  • – La répression de l’ivresse publique
  • – La lutte contre : le tabac dans les lieux publique, la discrimination, contre le Bruit
  • – La vidéo-surveillance
  • – La diffusion de musique et évènements (SACEM)
  • – Les affichages obligatoires (intérieur, extérieur)
  • – La responsabilité des personnes physique et morale

 

Vous souhaitez obtenir La licence 3 de débit de boissons ? La licence 3 est gratuite sauf si toutes le licences III de votre commune d’exploitation ont été distribuée. Dans ce cas vous devrez donc l’acheter auprès d’un exploitant souhaitant la vendre avec ou sans le fond de commerce. Le prix varie d’une région à l’autre mais surtout en fonction de l’offre et de la demande. Son prix moyen est d’environ 8000 €.

Pour chercher une licence 3 rapprochez-vous de votre mairie ou consulter les sites de petites annonces entre particuliers. Une fois votre Permis d’Exploitation en poche et votre licence 3 trouvée, vous devrez vous rendre aux services administratifs de la commune de votre exploitation pour y mettre la licence 3 de débit de boissons à votre nom en y remplissant le CERFA 11543*05 de déclaration d’ouverture, mutation, transfert d’un débit de boissons, cette déclaration doit être effectuée au minimum 15 jours avant votre date d’ouverture. Toute ouverture avant ce délais vous expose à une amande de 3850 € et un possible fermeture administrative.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos dates et lieux de formations. Pour plus d’informations concernant la Formation du Permis d’Exploitation pour licence 3 de débit de boissons, par téléphone ou via le formulaire de contact mis à votre disposition, nos équipes restent à votre service.

`