Trouver un stage
Formation Permis d'Exploitation pour Licence IV

Le renouvellement du Permis d’Exploitation 1 jour

SHPE Formations organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur depuis plusieurs années organise des renouvellement du Permis d’exploitation 1 jour chaque semaine près de chez vous.

Le renouvellement du Permis d’Exploitation est aussi appelé le Recyclage. Il est obligatoire tous les 10 ans pour tout les exploitant d’une licence sur place ou à emporter : Petite et Grande Licence à Emporter, Petite et Grande Licence restauration, Licence 3 et licence 4.

Le Renouvellement du Permis d’ Exploitation 1 jour est valable également pour tout type d’établissement :

  • Bar
  • Hôtel
  • Restaurant
  • Boite de nuit
  • Camping
  • Snack
  • Brasserie
  • Pizzeria
  • Food-Truck

Cette formation obligatoire à une durée d’une journée de 7 heures. Elle concerne les personnes qui ont déjà passer la formation initiale du Permis d’exploitation 2,5 jours depuis plus de 10 ans ou toute personne pouvant justifier de plus de dix années d’exploitation d’une licence restauration ou licence de débit de boissons à leur nom en nous fournissant K-bis et récépissé de déclaration d’ouverture. Si la personne n’est pas en mesure de nous le justifier elle devras effectuer la formation initiale du Permis d’Exploitation sur 2,5 jours.

Quel est son but?

Le but de cette formation d’une journée est de m’informer sur les évolutions de la réglementation de vente d’alcool en France par périodicité de 10 années. Nos formateurs expérimentés pourrons vous donnés toutes les clés pour gérer au mieux votre établissement afin d’éviter toute fermeture administrative ou amende.

Les thèmes abordés sont :

– La protection des Mineurs de moins de 18 ans

– La répression de l’ivresse publique

– La lutte contre la discrimination

– La lutte contre le bruit

– La vidéo-protection

– La diffusion de musique et événements (SACEM)

– La responsabilité

– Les affichages obligatoires (intérieur, extérieur)

– Les fermetures et sanctions

– La lutte contre la tabac et les stupéfiants…

Le Permis d’Exploitation 1 jour est nominatif. Il n’est pas lié a une société mais à une personne.  Sa durée de validité est de 10 ans sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les DOM-TOM.

Avec ce Renouvellement du Permis d’exploitation 1 jour, je pourrais comme avec la formation initiale de 2,5 jours acquérir n’importe quel licence de débit de boissons ou de restauration.

À l’issue de la formation votre formateur vous remettra immédiatement votre attestation Cerfa 14407*03 du Permis d’Exploitation.

Une fois mon Permis d’Exploitation en main je dois me rendre aux services administratifs de ma commune d’exploitation pour donner le nouveau Permis d’Exploitation. Soit en remplacement de l’ancien ou pour y remplir le Cerfa 11543*05 de déclaration d’ouverture, reprise, mutation d’un débit de boissons. Cette déclaration doit être effectuer au minimum 15 jours avant mon ouverture. Ouvrir avant ce délais obligatoire m’expose à une amende de 3850€  et une possible fermeture administrative.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos lieux et dates de stages proche de chez vous. demandez nous plus d’information concernant le Renouvellement du Permis d’Exploitation 1 jour, par téléphone ou via le formulaire de contact mis à votre disposition. Nos équipes restent à votre disposition.

 

 

`